Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les démons de jeudi

Encore un jeudi ou le week end est trop long a venir... Et les cannes ne peuvent plus attendre!

 

De plus les conditions sur le papier sont parfaites, il n'y a plus de raisons pour me retenir.

Direction la pointe du cap ferret pour une session de 4 ou 5h.

J'arrive a 19h la marée est presque pleine, et déjà quelques calas modestes trainent dans les seaux.

Le temps de saluer les habitués. Je monte une yamashita 490 full glow en 3.5, y a pas mieux pour attirer un gros prédateur!

Quelques animations au dessus des herbiers, puis aux abords des parcs...

Et d'un coup STOP net !!!

AAAAhhhh !!!

Un beau tube de 40 !

Puis le calme va s'installer avec l'étale.

Une très belle seiche va a ce moment la décider d'attaquer les turluttes de mon voisin de pêche.

Je l'aide a la monter sur le ponton avec mon épuisette daiwa, c'est bien la 1ère fois que j'ai du mal a rentrer une seiche dedans!

La y a un sacré steACK !!!

Nous aurons ensuite d'énormes difficultés avec le courant très violent ce soir la.

Puis en fin de soirée Alexandre nous fait quand même une très belle seiche lui aussi sur une Yamashita 490 Shallow

Ce fût tout de même une belle soirée, peu de vent et un temps plus qu'agréable pour un mois de Novembre.

Les calamars étaient quand même bien positionnés sur le fond et difficiles à débusquer.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article